Qu'est ce que les perceptions subtiles apportent en thérapie ?



Les perceptions subtiles entrainent la capacité de se connecter à une « part supérieure » de l'être humain pour y lire et corriger les structures, les croyances obsolètes qui d'une part, entravent le déroulement fluide et heureux de la vie, et d'autre part, éloignent l'être de son essence profonde. Ces limites sont biographiques, transgénérationnelles, spirituelles, karmiques, sociétales, religieuses...
La première étape est de poser la-les problématiques sur lesquelles la personne a envie de travailler. La « part supérieure » pose, quant à elle, ses désirs de changement et rejette les évolutions qui ne sont pas d'actualité. Le libre-arbitre est donc total. Les perceptions permettent la traduction de l'énergie inconsciente dans une logique d'accompagnement ; c'est la personne qui se libère elle-même quand le cadre est posé à cet effet.
Il arrive parfois que des « exercices à la maison » soient également nécessaires, qu'une action dans la matière doive aussi être faite, comme des petits rituels simples, des actes psychomagiques, ou des conseils pratiques.



 

Posts les plus consultés de ce blog

Bulletin Thérapeutique n°1